Le Professeur José Ramón Cobo acquiert une position fédérale au sein de l'école de commerce pan européenne, pour développer un avantage concurrentiel dans l'enseignement supérieur.

Cobo dirigera ensuite le domaine de la transformation numérique et des expériences d'apprentissage de ESCP Business School, qui est présente dans six villes européennes : Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie.

La plus ancienne école de commerce du monde renforce son expertise numérique. José Ramón Cobo sera responsable de tous les contenus liés à l'innovation dans l'apprentissage, aux aspects pédagogiques et à l'innovation numérique.

ESCP Business School se fait déjà le champion de la formation en ligne avec sa méthodologie pédagogique innovante "Adaptative Model Blended Learning" AMBL. Grâce à cette méthodologie, l'école a pu passer d'un environnement en face à face à un modèle d'apprentissage hybride, en maintenant l'excellence de la formation en entreprise.

Profitant de sa puissante expérience dans les modèles mixtes d'apprentissage mixte, l'école a créé cette méthodologie qui lui permet d'offrir des expériences d'apprentissage 100% interactives et participatives à la fois par le biais de sessions synchrones et asynchrones, ou même un mélange des deux selon le moment et la situation dans laquelle nous nous trouvons. Avec ce nouveau modèle d'apprentissage, les étudiants sont assurés de recevoir la formation d'excellence qui caractérise l'ESCP Business School. De plus, le "Adaptative Model Blended Learning" de ESCP Business School offre aux étudiants une expérience d'apprentissage stimulante, inclusive, flexible et personnalisée, tout en maintenant les plus hauts standards de qualité académique.

Avec cette nomination, ESCP Business School reste à l'avant-garde, continuant à innover à une époque où le numérique est devenu obligatoire et est là pour rester.