L’Autorité des marchés financiers a récompensé le Prof. Paul Karehnke pour l’ensemble de ses travaux, et en particulier ceux liés à l’évaluation des actifs et à la finance comportementale.

Lancé en 2015 avec l'objectif de soutenir la recherche académique sur des thèmes en lien avec la régulation et les marchés, le prix du jeune chercheur en économie de l'Autorité des marchés financiers (AMF) récompense les travaux de chercheurs âgés de moins de 35 ans sur des thèmes économiques et financiers présentant un intérêt pour le régulateur de marché.

Les recherches de Paul Karehnke portent notamment sur l'évaluation d’actifs et la finance comportementale, et elles ont été publiés dans des revues de très haut niveau telles que Journal of Financial Economics, Journal of Financial and Quantitative Analysis (JFQA), Management Science et Review of Finance.
L’AMF a été particulièrement sensible à un article (en anglais) jetant un doute sur le « crowding » comme source isolée de risque extrême (à paraître dans le JFQA), qu’il présentera aux membres du Conseil scientifique de l'AMF en janvier 2022, lors de la réunion au cours de laquelle il recevra officiellement son prix d’un montant de 5 000 euros.

« Félicitations pour ce prix prestigieux qui contribue à améliorer l'image d'excellence de la recherche de ESCP, non seulement au sein de la communauté académique mais aussi au sein de l'industrie financière car il est décerné par le régulateur », a commenté le Doyen associé à la recherche, Pramuan Bunkanwanicha, qui sait de quoi il parle puisqu’il est aussi professeur de finance.

 

Campuses